magic-basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

magic-basket

La MaGie Du BasKet Nous AniMe
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 la france 5e

Aller en bas 
AuteurMessage
djedge
Posteur Of The Week
Posteur Of The Week
djedge


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 32
Equipe(s) Préféré(s) : spurs
Joueur(s) préféré(s) : t-mac, lebron et vince
Date d'inscription : 29/08/2006

la france 5e Empty
MessageSujet: la france 5e   la france 5e EmptySam 2 Sep - 12:42

France - Turquie : 64-56

La France a décroché une belle cinquième place samedi à Saitama face à la Turquie (64-56). Après avoir dominé à outrance, les joueurs de Claude Bergeaud n'ont pas su verrouiller le match. Malgré leur manque de maîtrise en deuxième période, les coéquipiers de Boris Diaw ont préservé l'essentiel.

Séduisants en attaque, rigoureux en défense, les Français donnent le ton à l'image de Yannick Bokolo, titularisé à la mène et auteur de 7 pts en début de premier quart-temps (13-5, 7e). En relais, Joseph Gomis, brillant contre l'Allemagne, sert à merveille ses partenaires et les Bleus creusent l'écart (20-7, 10e).

La jeune équipe turque, qui faisait peur à l'entraîneur Claude Bergeaud, peine à s'organiser. En faillite sur leurs tirs placés, les Turcs ne brillent pas plus à l'attaque du cercle avec des intérieurs transparents (Ermal Kurtoglu et Fatih Solak incapables d'ouvrir leur compteur, Kaya Peker et Kerem Gönlüm débordés). Les Français, parfois un peu déconcentrés par l'aisance des débats (31-11 au milieu du deuxième quart-temps) atteignent la mi-temps sur un nuage (35-20).

Mais ce qui devait arriver arriva. Trop faciles, les Bleus commencent à déjouer tandis que les Turcs retrouvent leur adresse à trois points après un 0/6 en première mi-temps et reviennent à quatre points à la 28e (44-40) puis à la 35e (55-51). Heureusement, Kaya Peker, sorti pour cinq fautes, offre alors trois lancers francs à Gomis qui ne tremble pas. Ronny Turiaf claque derrière un panier permettant aux Français de respirer (60-51). Ce sera suffisant pour terminer derrière le carré d'as (Grèce, Espagne, Argentine, Etats-Unis).

source: l'equipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
 
la france 5e
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
magic-basket :: Outside Nba :: .:: Equipes Nationnales ::.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser