Moscou enfin champion
Le CSKA Moscou remporte l'Euroligue. A Prague, les Moscovites ont dominé le double champion d'Europe en titre, le Maccabi Tel-Aviv (73-69). Dans la petite finale Vitoria a battu Barcelone (87-82).
Le CSKA Moscou renoue avec son passé. Après plusieurs échecs dans le dernier stade, trois éliminations consécutives en demi-finale, le CSKA remporte son cinquième titre européen (après ceux obtenus en 1961, 1963, 1969 et 1971), le premier depuis trente-cinq ans. Les Russes, emmenés par Papaloukas (18 points), ont dominé le Maccabi Tel-Aviv, en lice pour le triplé. La défense des Moscovites a étouffé la meilleure attaque d'Europe, cantonnée à 69 points.
Vitoria a pris la troisième place de l'Euroligue en battant le FC Barcelone (87-82). Dans ce duel 100% espagnol, Vitoria a fait la course en tête du début à la fin, montant ainsi pour la deuxième année de suite sur le podium.
Cette année deux clubs francais seront en euroleague: le mans (le champion de france) et pau orthez (1er de la saison reguliere)